Clinique Clairval Cabinet Médical du Docteur Navarro Clinique de la Résidence du Parc
 
Accueil Présentation Rendez-vous Les maladies Les régimes Parcours de soins Liens
 
   
 
Le parcours de soins
 

La réglementation tarifaire a beaucoup changé avec des modifications régulières. Actuellement de nombreux critères interviennent pour déterminer le montant de la consultation depuis l’introduction « du parcours de soins ». Le positionnement du médecin par rapport à la convention médicale est un élément important.

En ce qui concerne les consultations une bonne approche peut être faite par une simulation disponible en ligne (lien)x2.
Dans ce site il ne faut pas hésiter à se référer au lexique (lien) pour les explications concernant les différents termes employés.

Le Docteur Philippe NAVARRO est un médecin conventionné secteur I ne pratiquant pas habituellement de dépassement d’honoraire. Les honoraires les plus couramment pratiqués sont :

Patient adressé en Consultation spécialisée
par un Médecin Généraliste pour avis. La 1ère consultation est facturée 46 euros, les consultations suivantes à 28 euros dans le cadre d’un « plan de soins ». il s’agit d’une tarification dans le parcours de soins dont le remboursement par les caisses et les mutuelles est optimisé.

La consultation peut être directe dite « hors parcours de soins » pour un accès au spécialiste sans passer par le médecin traitant. Les caisses de maladie reconnaissent ce droit a la consultation volontaire mais le prennent moins en charge. Elle est à ce jour tarifiée pour le cabinet à 32 euros.

Les échographies sont tarifées à 56,70 euros avec un remboursement assuré par la Sécurité Sociale et le complément par les mutuelles. Il n’y a plus de prise en charge du tiers payant pour ces examens et l’avance doit être faite avant que le remboursement par la caisse n’intervienne.

Les examens endoscopiques sont pratiqués en clinique. Ils sont pris en charge intégralement par la Sécurité Sociale dans tous les cas et sans effectuer l’avance des frais. Depuis le 1er septembre 2006 un forfait de 18 euros est demandé par la Caisse de Sécurité Sociale. Celui-ci est habituellement pris en charge par les mutuelles.

Le cabinet prend en charge les patients relevant de la CMU.

Cabinet équipé d’un terminal de paiement par Carte Bancaire.

 

***************

Site officiel Service Public : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10870.xhtml#titreN100A9